Skip to main content
> GeoTrust > SÉCURISATION DE DOMAINES MULTIPLES PAR SSL
 

SÉCURISATION DE DOMAINES MULTIPLES PAR SSL

White Paper Published By: GeoTrust
GeoTrust
Published:  Jan 21, 2016
Type:  White Paper
Length:  6 pages

Véritable ossature de la sécurité Web, la technologie SSL (Secure Sockets Layer) est devenue incontournable pour sécuriser les données sensibles circulant sur Internet, du trafic e-commerce, en passant par les accès distants à des serveurs internes ou d'autres communications sécurisées.

En général, un seul certificat SSL sécurise un seul nom de domaine ou une seule URL ; cependant, dans certaines situation, il est préférable de disposer d'un certificat capable de sécuriser plusieurs domaines simultanément. Vous avez peut-être entendu parler de ces certificats multi-domaines, connus sous le nom de certificats SAN (Subject Alternative Name) ou UCC (Unified Communications Certificates). En fonction des besoins de votre organisation, ce type de certificat peut vous faire gagner énormément de temps et d'argent comparé à l'achat et la gestion de plusieurs certificats individuels.

Dans ce guide, vous serez confrontés à des situations courantes où ces certificats multidomaines s'affirment comme la solution idéale. Nous vous expliquerons aussi comment fonctionnent les certificats multi-domaines et comment sélectionner celui qui vous convient.